La CTM poursuit un dialogue de gestion avec ses satellites

Alfred Marie-Jeanne a posé avec les formateurs et les stagiaires. Photos CTM

Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, s’est rendu jeudi 15 avril, dans le cadre de ses visites des satellites de la CTM, à l’Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes (IMFPA), situé au Quartier Trianon au François.

A l’occasion de cette visite, le Président Alfred Marie-Jeanne a pu découvrir les différentes formations proposées par l’IMFPA comme la formation en électricité, l’atelier espace vert, la formation montage vidéo, la formation commerce.

Il a également eu l’opportunité d’échanger avec les stagiaires, les formateurs, les techniciens et les administratifs.

Le Président Alfred Marie-Jeanne a conclu cette rencontre en encourageant les stagiaires vers la réussite. Ces derniers ont tenu à lui remettre un bouquet de plantes issues de leurs travaux d’atelier espace vert. 

La vocation première de l’IMFPA, est d’accompagner les demandeurs d’emploi, les travailleurs en situation précaire et les publics fragiles dans leur projet d’évolution professionnelle. Les formations de l’IMFPA débouchent sur un titre professionnel et une certification du Ministère de l’Emploi prouvant la maîtrise des compétences requises pour un métier.

Montant annuel de la participation de la CTM : 8 millions d’euros

Dialogue avec les stagiaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO