La Corsair Foot Academy ouvre ses portes en Guadeloupe

Le stage de perfectionnement pour les jeunes joueurs de football guadeloupéens a commencé ce lundi 11 juillet 2022 sur les sites choisis par l’organisation.

Ce lundi 11 juillet 2022, la Corsair foot Academy a officialisé le lancement de sa sixième édition, au Mc Donalds de La Jaille, l’un de ses partenaires.

Depuis 2016, la Corsair Foot Academy permet aux jeunes joueurs de se confronter à l’expérience d’entraineurs professionnels et de grandes stars du ballon rond. Cette année, le parrain de la manifestation est Didier Drogba, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelsea.

Depuis 2016, la Corsair Foot Academy s’efforce d’apporter une expérience et une qualité professionnelle en Guadeloupe à l’occasion d’un stage de perfectionnement qui est proposé aux jeunes joueurs de football de l’île. L’idée est venue du constat fait par les créateurs de la Corsair Academy notamment Ronny Beral, qui avaient remarqué que les familles antillaises dépensaient parfois plus de 3 000 euros pour leurs enfants afin qu’ils aient accès à ce genre de stage en France hexagonale. « L’idée principale était d’aider les familles antillaises à avoir des stages de grandes qualités en Guadeloupe et en Martinique », a-t-il expliqué.

Un projet victime de son succès

Une équipe s’est alors formée, avec Luc Sonor, ancien international français, qui a permis d’attirer de nombreux anciens professionnels et des entraineurs professionnels au sein du projet. Aujourd’hui, la Corsair Football Academy connait un grand succès, 177 enfants ont participé au stage entre le 4 et le 8 juillet 2022 en Martinique, plus de 200 enfants sont attendus en Guadeloupe pour la sixième édition.

Les enfants ont un âge compris entre 12 et 16 ans, ils seront répartis sur différents sites : Les Abymes, Petit-Canal, Saint-Claude, Saint-François et Sainte-Rose. Un site supplémentaire a été ouvert en raison du nombre d’inscrits qui a été limité par les organisateurs.

« Les entrainements sont organisés de 8 h 30 à 16 h 30, nous avons un entraineur qui sera accompagné de trois éducateurs locaux sur chaque site. Un programme d’entrainement a été préparé par Luc Sonor et envoyé à tous les entraineurs », a expliqué Rony Beral.

La Corsair Foot Academy permet ainsi aux jeunes joueurs et aux jeunes éducateurs de pouvoir apprendre des entraineurs professionnels et des anciens joueurs professionnels qui seront présents en Guadeloupe pour l’occasion. La Corsair Football Academy a déjà permis à des jeunes Guadeloupéens de passer un cap en intégrant une équipe professionnelle, cependant, le stage a principalement l’ambition de créer un instant de partage et de perfectionnement.

«  On ne vient pas vendre du rêve aux enfants, a expliqué Emmanuel Petit, champion du monde de football en 1998. Ce n’est pas en une semaine que nous allons en faire des professionnels, cependant ce n’est pas une colonie de vacances. »

Les jeunes Guadeloupéens rencontreront le parrain de cette sixième édition de la Corsair Football Academy, Didier Drogba, les jeunes Martiniquais ont rencontré Claude Makélélé qui était le parrain de l’édition de l’île soeur. Les joueurs pourront également profiter de l’expertise d’Emmanuel Petit ou de Jean-Luc Ettori, entraineur des gardiens et ancien gardien de but international.

Tirolien Tafari

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO