La base nautique de Sainte-Anne reçoit la Région

Le président de Région, Ary Chalus, se rend samedi 22 mai à la rencontre de l’association Aventure nautique de Sainte-Anne (ANASA) présidée par Carl Chipotel. L’objectif de cette visite étant de voir l’avancée des travaux effectués à la base nautique.

La base nautique, outil indispensable pour l’accueil des amateurs de voile. Photo DR

En 2019, la Région Guadeloupe propriétaire de la base nautique a confié à l’ANASA la gestion de l’infrastructure.

A l’occasion de ce changement de gestionnaire, la Région a profité pour faire le point sur l’état de la structure. Le diagnostic a souligné la nécessité d’entreprendre des travaux sur le bâtiment. Des travaux qui se déclinent en 2 tranches :

  • Tranche 1 : travaux urgents de sécurisation. Ils ont été réalisés en 2020 et ont consisté au remplacement de la toiture, la remise aux normes et en fonctionnement de tous les appareils d’éclairage et de sécurité, le rafraichissement du sol et des murs (peintures) intérieurs et extérieurs, le remplacement des menuiseries et climatisations défaillantes.
  • Tranche 2 : amélioration de la fonctionnalité du bâtiment. Les travaux visent à rendre le bâtiment plurifonctionnel, condition nécessaire au développement d’un projet d’activités global pour la base nautique régionale de Sainte-Anne. Ces travaux consisteront à réaménager les bâtiments existants et exploiter la zone de parking pour la construction d’un nouveau bâtiment.
    Mais aussi à transformer l’étage en « club house » avec offre de bar et restauration légère.

    Cet accompagnement régional répond ainsi à sa volonté à l’échelle du territoire de donner les moyens aux associations nautiques de former la jeunesse aux métiers de l’économie bleue en mettant en place les formations adéquates.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​