Le Premier ministre de la Barbade, Mia Mottley, a annoncé, mardi soir, de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 à la Barbade.
Les restrictions de mouvement entreront en vigueur du 3 au 17 février sur une période de 15 jours au cours de laquelle elle dit que l’île doit faire une pause.
Un couvre-feu national sera en vigueur à partir de 19 heures. à 6 heures du matin pendant cette période, en resserrant les 21 heures actuelles à 5 heures de la directive
Même si elle a exhorté les résidents et les visiteurs à ne pas paniquer, Mottley a déclaré que le laboratoire de santé publique des Caraïbes, CARPHA, a confirmé que la variante britannique du COVID-19 se trouvait à la Barbade, trois des dix échantillons étant positifs.
Pendant les périodes restreintes, il y aura de nouvelles heures d’ouverture pour les supermarchés et les banques, mais les magasins du village fermeront et la vente cessera. Les gens ont été exhortés à planifier leur déplacements et à ne pas se précipiter dans les supermarchés car il y a une nourriture en suffisance sur l’île.
En déclarant la guerre au COVID-19 – et à la dengue dans une moindre mesure – Mottley a également annoncé de nouvelles mesures pour les visiteurs.
Source : Nationnews
Lien : https://www.nationnews.com/2021/01/26/key-points-barbados-restrictions-february/