La Barbade a reçu ce mardi 9 février 100 000 doses du vaccin Covishield Oxford-AstraZeneca COVID-19.
Appelant cela un moment spécial, le Premier ministre Mia Amor Mottley a fait cette annonce lors de la diffusion en direct de la conférence de presse du gouvernement pour la gestion du COVID-19.
Mottley a déclaré que la Barbade avait pris possession de 100 000 doses du vaccin qui seront administrées à 50 000 personnes. Le vaccin, fabriqué en Inde, est administré en deux doses.
Un premier lot
venant d’Inde
Le Premier ministre a déclaré qu’il s’agissait du premier lot de 200 000 doses potentielles de vaccin en provenance de l’Inde. Elle a noté que les négociations sont en cours.
Mottley a exprimé sa gratitude au Premier Ministre indien Narendra Modi pour l’action «rapide, décisive et magnanime» en réagissant si rapidement pour obtenir les vaccins ici.
Notant qu’elle avait travaillé en étroite collaboration avec le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerritt, Mottley a déclaré que le pays avait reçu six boîtes de vaccin qui avaient été livrées ce mardi 9 février.
Cette livraison par avion RSS a été diffusée au début de la conférence de presse. L’accouchement à la Dominique a été montré en direct alors que Mottley donnait son adresse.
Source : Barbados Today
Lien : : https://www.nationnews.com/2021/02/09/barbados-receives-100-000-doses-oxford-astrazeneca-vaccine/