L’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) est en action dans le métro parisien, ce jeudi 3 juin. Une palette de 7000 bananes est distribuée aux usagers des stations Concorde et de Bastille. Une campagne de communication pour renforcer l’image de l’UGPBAN sur le marché national et auprès des consommateurs hexagonaux.
Pour renforcer l’image et la notoriété du « fruit préféré des Français », la banane de Guadeloupe et de Martinique, les responsables de l’UGPBAN a réalisé une enquête. Sur un échantillon de 1004 personnes, 69 % des personnes interrogées aiment la banane de Guadeloupe et de Martinique, « une banane française, respectueuse de l’environnement ». La banane de Guadeloupe et de Martinique est aussi prisée pour ses qualités gustatives, en plus de ses vertus nutritives. Dans sa campagne de promotion, l’UGPBAN met en avant le travail de 550 producteurs de banane des Antilles.
Distribution et affichage
La campagne de promotion de la banane des Antilles dans l’Hexagone se décline sous plusieurs formes. Ce jeudi 3 juin, des hôtesses distribuaient des bananes dans le métro, aux stations Concorde et Bastille. Une distribution renforcée par un affichage dans le métro jusqu’au 8 juin, mais aussi dans les rues et ailleurs sur le territoire hexagonal, pour être au plus près des consommateurs.
Privée du Salon de l’agriculture, annulé pour cause en raison de la pandémie, la banane de Guadeloupe et de Martinique sera bientôt sur les routes, à l’occasion du Tour de France cycliste.
Alfred Jocksan