Kirky Pèg appelle à la solidarité avec Péyi la lévé

Single interprété par Kirky Pèg (Péguy Nanette), artiste de gospel, avec Dominique Zorobabel et Judith Flessel-Toto, Péyi la lévé veut éveiller les consciences « pour aller de l’avant ».

Ne vous fiez pas aux apparences. Les mots, le drapeau aux couleurs de la Guadeloupe…, beaucoup d’éléments pourraient porter à penser que le nouveau single de Kirky Pèg, Péyi la lévé fait écho à la récente actualité sociale en Guadeloupe. Et pourtant !

Le titre sommeille dans les tiroirs depuis… 18 ans. Certes, il a été interprété en live à quelques occasions, notamment lors du Gospelsocool Mass Choir. Mais, cet appel à la solidarité pour « aller de l’avant ensemble », Kirky Pèg l’a imaginé voilà déjà bien longtemps. Preuve que le temps passe et que certaines problématiques restent irrésolues…

Un devoir pour les générations futures

« On parlait déjà de solidarité dans le pays, certains questionnements sur l’avenir de la Guadeloupe, de la jeunesse… étaient déjà d’actualité », précise Kirky Pèg.

Auteur, compositeur, chef de chœur, directeur artistique de l’école d chant gospel Blue Melody School, auteur de comédies musicales, Péguy Nanette, alias Kirky Pèg, rappelle qu’il est temps, en Guadeloupe, de « regarder ensemble dans la même direction. Pour faire grandir le pays, nous devons dès aujourd’hui nous rassembler dans l’amour et avec humilité. » Un devoir pour les générations futures.

Disponible en téléchargement à partir de ce vendredi 4 février, le single Péyi la lévé donnera lieu à des rendez-vous avec le public « au moment opportun », précise Kirky Pèg.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​