Artiste pluridisciplinaire de République Dominicaine, Kilia Llano est la nouvelle invitée du Mur Guadeloupe. Elle a dévoilé sa création aux Abymes.
Initié par Steek, graffeur, triple champion du monde de bodypainting, Le Mur Guadeloupe, parrainé par le MUR Oberkampf, accueille Kilia Llano, artiste pluridisciplinaire de Saint-Domingue. Succédant à Ronald Cyrille (B. Bird) sur le mur situé face au Cinéstar (Les Abymes), elle a conçu une œuvre qui célèbre la richesse de la Caraïbe.
« Il existe une identité pan-caribéenne qui évolue perpétuellement, explique Kilia Llano. À quoi ressemble notre identité culturelle aujourd’hui et où va-t-elle ? Pour moi, le Néo-Caribéen est une nouvelle génération de Caribéens fiers de leur héritage indigène et africain, capables de guérir les fractures de la conquête et de célébrer leurs origines. »
Regard sur le monde
Formée aux Beaux-Arts en République Dominicaine, puis au design, à New York, à l’histoire de l’art à Barcelone, Kilia Llano s’attache, dans ses peintures – murales et illustrations -, à capter les émotions, l’environnement dans lequel elles se développent, la relation avec la nature, la manière dont nos expériences personnelles transforment notre regard sur le monde…
Jusqu’au prochain invité du MUR Guadeloupe, début avril, l’œuvre de Kilia Llano est visible aux Abymes.
Les Abymes, Dothémare (face à Cinéstar). @lemurguadeloupe