Baw est le nouveau titre zouk de Keyssy Rowland, auteure et interprète. Un texte sur le coup de foudre, l’instant présent, composé par Staniski, avec Thierry Delannay, à guitare. En téléchargement à partir de ce vendredi 29 octobre. Le clip sera disponible, dès 18 heures (heure des Antilles).
Keyssy Rowland n’est pas une inconnue de la scène guadeloupéenne. Elle s’y est révélée en 2005 en remportant le concours de la plus belle biguine. Sa voix, son énergie n’avaient pas échappé au jury de connaisseurs. Quelques années plus tard, la même voix, interprétant une biguine, s’imposait au Défi lycéens, concours de chant caribéen organisé par David Eugène.
Jessica Baden, devenue Keyssy Rowland ces dernières années, a entretenu sa passion pour la chanson. Auteure-interprète, elle a régulièrement fait entendre sa voix avec Voyajé, Lyanné, Sika koko, Gwadloup… Dans ce dernier titre, Keyssy Rowland déclarait sa flamme à la Guadeloupe, l’île qui a vu grandir l’artiste qu’elle est devenue et où elle s’est réinstallée depuis.
« Du zouk à la sauce Keyssy ! »
Il y a quelques mois, Keyssy Rowland accompagnait Akiyo pour ses concerts du carnaval en mode distancié, avant de se produire en live – son exercice préféré – avec son groupe, Kaludja, au Gosier. Aujourd’hui, Keyssy Rowland revient avec Baw, un nouveau single zouk.
« C’est du zouk à la sauce Keyssy avec une sonorité locale, précise Keyssy Rowland, auteure-interprète de Baw. Je viens du milieu de la biguine, je fais ressortir cette couleur traditionnelle en chantant en créole, ça me tient au cœur. Baw est un titre sur la spontanéité, l’instant présent, le coup de foudre.»
Produit par Moïse Mayoute, le titre a été composé par Staniski, avec Thierry Delannay à la guitare. Baw est disponible en téléchargement ; le clip sera en ligne à partir de 18 heures, ce vendredi 29 octobre.
Cécilia Larney