Kéni Piperol fêté chez Fore

Retour pour quelques jours au pays pour Kéni Piperol, honoré chez Fore par Didier Delpech, le PDG, et les autres sponsors du grand skipper qui s’apprête à prendre le départ en novembre, de la Route du Rhum.

Kéni Piperol a trouvé des sponsors. Il fallait 850 000 euros pour que son rêve de traverser l’Atlantique en solitaire lors de cette mythique course puisse se réaliser.

Kéni Piperol raconte :

Il est allé trouver, en 2020, Didier Delpech, qui l’a présenté… Bref, ici et là-bas, le bouche à oreille (s) a fait de l’effet. Le garçon a des références, il est sérieux, les sous ont commencé à tomber.

Le bateau sur lequel il va traverser l’Atlantique, c’est Captain Alternance, 100% recyclable. C’est un Classe 40.

Avec Lalou Roucayrol, son tuteur depuis 2019, patron de Lalou-Multi*, Kéni Piperol a cherché un architecte naval, puis un chantier. Le chantier, c’est celui de Lalou. Les deux hommes (et leurs équipes) sont sur le bateau toute la semaine, depuis un an.

Car, chez Lalou Multi, Keni Piperol n’est pas uniquement le skipper vedette qu’on chouchoute. Le jeune homme construit lui-même son navire, épaulé par des alternants de tous les secteurs de métiers.
Avec Lalou, ils conçoivent un voilier innovant, respectueux de l’environnement, précurseur de la flotte de demain.

Imaginé et dessiné par le cabinet Marc Lombard, architecte naval renommé qui a conceptualisé les navires vainqueurs des plus grandes courses au large, Captain Alternance est un concentré d’innovations technologiques.

Ce soir, c’est chez Fore, en Guadeloupe, que tout le monde s’est retrouvé pour quelques discours, un pot de l’amitié.

André-Jean Vidal

*Créée en 2007, par Fabienne et Lalou, Lalou Multi est une entreprise 100% dédiée à la course au large qui incorpore son propre bureau d’étude et un atelier de 800m2 en plein coeur du Médoc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​