Kalash/Admiral T à Paris : affaire classée

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict, mercredi 4 novembre, suite à l’altercation qui avait opposé les artistes de dancehall, Kalash et Admiral T à des policiers, en 2014. Kalash écope d’une amende de 15 000 euros et Admiral T est relaxé.


« Il est malheureux de constater qu’un homme qui se défend se retrouve condamné », a indiqué
Me Eddy Arneton, avocat de Kalash.

L’affaire semble close, puisqu’aucun des deux artistes n’a fait, pour l’heure, appel de la décision de la 12ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. En 2014, Kalash et Admiral T s’étaient opposés à trois policiers avec échanges de coups. Les policiers portaient plainte pour « coups et blessures et insultes à agents » et l’incarcération était réclamée contre Kalash. Admiral T et Kalash, eux, portaient alors plainte pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Admiral T estime avoir été « sali »
par cette affaire…

« Après six ans on en vient à solliciter huit mois de prison avec sursis et on aboutit à une peine d’amende », explique l’avocat de Kalash. Une décision qui démontre, selon l’avocat, que le tribunal « a eu beaucoup de mal à apprécier cette affaire et s’est retrouvé quelque peu coincé. »Au moment de l’audience, le 7 octobre, le parquet avait réclamé 5 000 euros d’amende avec sursis contre Admiral T et huit mois avec sursis contre Kalash. Pour Me Eddy Arneton, avocat de Kalash : « Il est malheureux de constater qu’un homme qui se défend, qui défend les siens, se retrouve condamné, même à une peine d’amende ». Pour sa part, Me Michel Gabriel, avocat d’Admiral T, son client a été écouté, lui qui estimait avoir été « sali » par toute cette histoire.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​