A l’occasion du 64e anniversaire de la Constitution Française, la Cour d’appel de Basse-Terre, le Tribunal judiciaire de Basse-Terre, le Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, le Conseil départemental de l’accès au droit de Guadeloupe, en partenariat avec l’Ordre des avocats de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et l’Université des Antilles, invitent à « La Nuit du droit 2022 ».
Quand donc ? C’est ce mardi 4 octobre, à partir de 18 h 30, au Tribunal Judiciaire de Basse-Terre.
L’événement débutera par la diffusion du long métrage « Dans les yeux des Juges », de Mathieu Delahousse & Damien Vercaemeret se poursuivra par des exposés-débats animés par des étudiants de la faculté de droit.
Les étudiants présenteront leur vision de certains métiers du droit, devant un jury composé de représentants de ces professions.
Ce jury, présidé par le procureur de la République et la présidente du Tribunal Judiciaire de Basse-Terre, choisira les trois meilleurs exposés, qui seront récompensés.
A la fin de cette soirée, un cocktail se tiendra en musique, des artistes de Gwo Ka se produiront pour clôturer l’évènement.
Entrée libre et gratuite sur réservation.
Contacts
Samy Daher, chargé de mission des chefs de juridiction » (WhatsApp :0690 594 827)
Noëlla Saminadin, coordonnatrice du C.D.A.D de Guadeloupe 0690 918 600