Jujitsu : de l’or pour les Guadeloupéennes aux Championnats d’Europe

Du 4 au 7 avril, une délégation guadeloupéenne de 7 combattantes ont participé aux Championnats d’Europe U18 de jujitsu à Pitesti, en Roumanie.

Il s’agissait de Noémie Novar, Océance Tribon, Hélène Boureaud, Hanaé Héron, D’Jessy Flessel, Jade Seel et Jean-Louis Hélorie.

Les Guadeloupéennes se sont parfaitement comportées.

Samedi, elles ont remporté cinq médailles. Flessel D’Jessy et Hélène Boureaud se sont parées de la médaille d’or tandis que Jade Seel et Océane Tribon ont respectivement remporté l’argent et le bronze.

Vendredi, Hanaé Héron s’est illustrée avec la médaille d’or tandis que Noémie Novar, a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie. 

Les félicitations de Guy Losbar

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a salué avec une grande fierté les performances exceptionnelles des sportives guadeloupéennes.

« Sous la bannière de l’excellence sportive, nos athlètes ont porté haut les couleurs de la Guadeloupe avec leur détermination, leur talent et leur esprit de compétition.

Avec un effectif de sept combattantes du Sangoku club et du Tsunami club, nos jeunes représentantes ont rivalisé avec 1109 compétiteurs issus de 29 nations différentes, démontrant ainsi la qualité et le dynamisme de notre communauté sportive. Leur dévouement et leur passion ont été récompensés par un total impressionnant de huit médailles, soit trois en or, deux en argent et trois en bronze.

Le président Losbar tient tout particulièrement à féliciter Hélène Bourreaud, du Sangoku Club de Baie-Mahault pour son titre de Championne d’Europe en Jujitsu Combat U18, Hanae Héron et Jessy Flessel, du Tsunami club, respectivement Championnes Europe Jujitsu Ne Waza U18 et Jujitsu Ne Waza U21.

Par ailleurs, Hélène Bourreaud et Jade Seel ont remportées l’argent, respectivement dans les catégories Jujitsu Ne Waza U18 et U21.

Enfin, Océane Tribon, Noemie Novar et Jade Seel remportent la 3e place dans les catégories Jujitsu Combat U18 et U21 et Jujitsu Ne Waza U18.

Ces succès témoignent de l’engagement et du talent exceptionnel de nos jeunes ainsi que du dévouement de leurs entraîneurs et de leurs clubs. À ce titre, le président Losbar, tient à saluer William Seel, du Sangoku Club et Manette Schmidt, du Tsunami Club. L’excellence
de leur engagement a permis une digne représentation de leurs clubs, et de notre île, respectivement avec cinq et trois médailles.

Ces performances permettent à nos jeunes de se qualifier pour les prochains championnats mondiaux, en Crète.

Le Conseil départemental de la Guadeloupe est fier de soutenir et d’encourager le développement du sport sur notre île. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​