Balade à la Pointe de la Grande Vigie (Anse-Bertrand) et « Ti marché » agroforestier à la Sylvathèque (Gourbeyre) sont au programme de la Journée internationale des forêts, samedi 23 mars.
Célébrée le 21 mars, la Journée internationale des forêts est un moment privilégié pour « valoriser la forêt, l’arbre et le bois ». L’objectif de cette journée est de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts, de rappeler les différents services rendus par nos écosystèmes forestiers et souligner leur contribution à la transition écologique et énergétique.
Après la séance Cinéma anba bwa, organisée, vendredi 22 mars, à l’Arboretum de Montebello (Petit-Bourg), entre film d’animation et contes, le programme de l’ONF se poursuit ce samedi 23 mars, avec deux rendez-vous.
- À la Pointe de la Grande Vigie (Anse-Bertrand) pour une découverte commentée de la végétation xérophile, samedi 23 mars, 8 h 30.
- À la Sylvathèque de Gourbeyre, de 8 à 14 heures, pour la 7e édition du « Ti marché » agroforestier : productions agroforestières, créations artisanales locales, fruits, légumes frais, vanille, café, cacao, miel, confiture, lampes en calebasses…