Visite de terrain, ce jeudi 11 février, à l’usine de Moustique, à Petit-Bourg, pour Josette Borel-Lincertin. Le Conseil départemental de La Guadeloupe y lance une première phase de travaux de sécurisation et de fiabilisation de la production d’eau potable pour le compte du Siaeag. Son président, Ferdy Louisy, a expliqué le fonctionnement de l’usine et ce qu’il convient de faire pour la rendre plus performante. Le conseiller départemental David Nebor, élu local, accompagnait ces visiteurs.
Cette usine de Moustique dessert un important bassin de population, à Petit-Bourg et à Baie-Mahault, dont la zone industrielle et commerciale de Jarry.
Elle fonctionne en sur-régime depuis des années et elle est vulnérable aux intempéries.
Le Département engage 450 000 € sur ses fonds propres pour ces travaux de première urgence prévus au plan d’actions prioritaires.
« J’ai proposé, a dit Josette Borel-Lincertin, que nous soit confiée, pour 2022, la réhabilitation complète de cet équipement structurant dans le cadre du prochain plan d’action. Cela représentera une opération de 5 millions d’euros. »