Josette Borel-Lincertin en tournée de chantiers dans le Sud Basse-Terre

Josette Borel et ses vice-présidents, Brigitte Rodes et Elie Califer, quittant les Archives.

La présidente du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin, a visité ce mardi 2 février plusieurs chantiers conduits par la collectivité dans les communes du Sud Basse-Terre.

Accompagnée de plusieurs conseillers départementaux et de techniciens, elle s’est d’abord rendue à l’entrée du quartier de Bisdary à Gourbeyre où le pont permettant à la route départementale D38 de franchir la rivière Sens a été élargi, apportant confort et sécurité aux riverrains ainsi qu’aux nombreuses personnes travaillant dans cette zone.

Les archives
doublent
leur étendue

La délégation s’est ensuite rendue non loin de là, aux Archives départementales, où d’importants travaux de ravalement des façades, d’agrandissement, et de mise aux normes parasismiques sont en cours. Ce projet lancé en 2018 a notamment pour objet de permettre de doubler la capacité d’accueil et conservation des documents d’archives venant de toute la Guadeloupe.

Enfin Mme Borel-Lincertin a souhaité visiter le site de l’Artchipel actuellement en plein travaux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur : mise en conformité des installations techniques, changement de la moquette et des fauteuils de la salle de spectacle, remplacement des dalles et reprise de l’étanchéité du parvis…

La présidente s’est réjouie de l’avancée régulière, malgré la crise sanitaire, de tous ces travaux dans lesquels la collectivité départementale investit plus de 10 millions d’Euros.

A l’Archipel, grands travaux en cours. Photos DR
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​