José Sébéloué de La Compagnie créole s’est éteint

Né à Ouanary en Guyane française, José Sébéloué, chanteur et guitariste de la célèbre Compagnie créole, est décédé ce dimanche 3 septembre, à 74 ans.

L’un des énormes succès de La Compagnie créole : plus de 22 millions de vues.

Vive le Douanier Rousseau, C’est bon pour le moral, Ça fait rire les oiseaux, Le Bal masqué… font partie du patrimoine musical. Des tubes qui ont ambiancé les foules à travers le monde et qui auront désormais une saveur particulière. L’une des figures du groupe, le Guyanais José Sébéloué, qui aimait rappeler ses origines, « Ouanary, dans la brousse », est parti ce dimanche 3 septembre.

Après un début de carrière en Guyane, à la fin des années 1970, José Sébéloué, chanteur et guitariste, fait « un bout de chemin » avec La Compagnie créole (Clémence Bringtown, Guy Bevert, Julien Tarquin, Arthur Apatout). Tournées et succès internationaux sont couronnés par 4 Disques d’or. Dans l’Hexagone, en Suisse, au Maroc, en Turquie, à Cuba, au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne…, il était difficile de résister à la chaleur de La Compagnie créole.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO