Joël Mathurin, un Guadeloupéen aux côtés du ministre délégué aux Outre-mer

Nommé préfet du Morbihan, en mai 2021, Joël Mathurin quitte ses fonctions pour rejoindre le ministère de l’Intérieur en tant que directeur adjoint et directeur de cabinet de Jean-François Carenco, ministre délégué aux Outre-mer.

Ingénieur agronome de formation, Joël Mathurin, 53 ans, a été successivement préfet de la Nièvre, du Doubs, et du Morbihan, ces dernières années.

Originaire de Sainte-Anne (Guadeloupe), Joël Mathurin a acquis une solide expérience au ministère de l’Agriculture. Chargé d’études à la direction des affaires financières et économiques du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, il est nommé, en 1999, chef du bureau chargé de l’orientation économique et de l’environnement des entreprises à la Direction des politiques économiques et internationales du ministère de l’Agriculture et de la Pêche. En 2005, Joël Mathurin a été sous-directeur de la qualité et de la protection des végétaux à la direction générale de l’alimentation.

Joël Mathurin est chevalier de l’ordre du Mérite agricole, chevalier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO