Ce samedi 7 novembre en salle du conseil de la mairie des Abymes assemblée générale de l’association des maires de la Guadeloupe.
Discussion générale et élection d’un nouveau président.
Deux candidats s’expriment pour dire leur programme : Jocelyn Sapotille, maire de Lamentin, et Héric André, maire de Vieux-Fort.
A l’issue du scrutin les résultats sont les suivants : 32 votants, 32 suffrages exprimés, 17 suffrages pour Jocelyn Sapotille (Lamentin), 15 suffrage pour Héric André (Vieux-Fort). Le score est serré, mais sans appel. Jocelyn Sapotille est élu président de l’Association des maires de Guadeloupe.
Dans son petit discours bien syrtucturé, il explique qu’il entend être « l’homme du consensus, un président « animateur » comme il y a des présidents de clubs sportifs. » Il faudra passer des paroles aux actes.
Au nombre des préoccupations de Jocelyn Sapotille, qui seront aussi celles de l’association qui a, selon lui, « son rôle à jouer » : l’eau, les finances communales, la fiscalité, l’octroi de mer…
André-Jean VIDAL
Retour en images
Mauvais payeurs !
Surprise ! On a appris, à la lecture de divers documents pour faire le bilan de la précédente mandature que certains maires (élus et non-réélus) étaient pour le moins indélicats. Ainsi, l’ancien maire d’une commune de la Basse-Terre (pas réélu après 25 ans au pouvoir) a « oublié » de verser les cotisations à l’Association des maires… sur ces quatre dernières années. Montant de l’impayé… 40 000 euros !