JO Paris 2024. Première médaille d’or française avec le rugby à 7

L’équipe de France de rugby à 7 l’a emporté devant l’équipe des Fidji par un score sans appel, 28-7. Dans cette équipe, une star : le Guadeloupéen Jefferson-Lee Joseph, fils du chanteur Jeff Joseph.

En ce troisième jour de compétition, l’équipe de France olympique de rugby à 7 a fait tomber le double champion olympique en titre fidjien, samedi 27 juillet, pour décrocher l’or.

Il s’agit de la première défaite des Fidjiens dans l’histoire de la compétition après 17 victoires en autant de rencontres. Les Tricolores du rugby à 7 sont ainsi les premiers champions olympiques français de ces Jeux de Paris 2024.

L’équipe de France olympique compte en son sein Jefferson-Lee Joseph, 21 ans, fils du chanteur décédé Jeff Joseph*. Jefferson-Lee Joseph est d’origine guadeloupéenne. Il découvre le rugby à XV lors de son arrivée à Duras, dans le Lot-et-Garonne.

« Je suis né en Guadeloupe et je n’aurais jamais joué au rugby si je n’avais pas emménagé dans le Lot-et-Garonne (47). J’ai découvert ce sport à 5-6 ans quand je suis arrivé en France. À Duras, où j’habitais, c’était naturel de prendre sa licence de rugby. C’était tout nouveau pour moi mais j’ai rapidement trouvé ma place. » (cité par Rugbyrama)

*Jeff Joseph était un chanteur populaire dans les Antilles, qui avait créé le groupe Gramacks dont il était le chanteur. Il avait également collaboré avec le célèbre groupe Kool and The Gang avec qui il avait produit trois titres à New York. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​