JO Paris 2024. La Guadeloupe omniprésente !

La Guadeloupe est omniprésente sur les JO de Paris 2024.

On l’a vu et revu et fort apprécié lors de la cérémonie d’ouverture où elle a été en haut de l’affiche et plébiscitée tant pour le chant en a capela de la Marseillaise par la diva Axelle Saint-Cirel qu’avec les deux plus brillants porte-drapeau, triple champions olympiques chacun, allumer la vasque qui brillera jusqu’à la fin des JO, Marie-Josée Pérec et Teddy Riner.

Trois véritables ambassadeurs qui entrent définitivement dans l’histoire de l’Olympisme et qui font la fierté de la Guadeloupe et des Outre-mer avec honneur.

Depuis le début des compétitions, la Guadeloupe continue de briller dans toutes les disciplines : indivividuelles comme collectives, sur tous les terrains des jeux. Avec brio et maestria en glanant des podiums et des médailles qui font rayonner le sport français et la France entière. Et c’est loin d’être fini car derrière poussent de sérieux espoirs d’étoffer cette moisson qui s’annonce historique !

Dans une autre sphère, mais avec tout autant de mérite, d’autres Guadeloupéens s’apprêtent à vivre avec autant d’émotions ces JO 2024 de Paris : ce sont les secouristes sanitaires opérationnels du CNRBT et de SIANKA SASS, deux associations membres du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe, affiliées à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme qui leur a fait confiance.

Ils sont une cinquantaine des Outre-mer venus de Guadeloupe, Martinique et la Réunion qui seront aux côtés des 1 500 autres de l’Hexagone de la FFSS pour prêter mains fortes à l’organisation des JO et des JOP pour pallier à toutes les difficultés qui pourraient apparaître au niveau des secours à personnes.
Une assistance essentielle et primordiale, dans la discrétion, en toute humilité, et avec l’efficacité légendaire qui leur est reconnue, ces bénévoles, volontaires feront, eux aussi, « le job » avec cette fibre passionnelle qui leur colle à la peau.

Ansanm nou pli fo ! Un adage que les secouristes sanitaires opérationnels de Guadeloupe sont prêts à démontrer dans ce formidable nouveau défi qui les attend !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​