JO 2024. Teddy Riner sacré champion olympique pour la troisième fois en individuel après un ippon en finale

A 35 ans, le Guadeloupéen s’offre une troisième médaille d’or en individuel après sa victoire en finale contre le Sud-Coréen Minjong Kim. C’est la 31e médaille de la délégation tricolore dans ces Jeux olympiques.

Les réactions

Guy Losbar : « Bravo Teddy pour cet exploit et merci pour ces moments de gloire que tu nous fais vivre ! »

C’est avec « une immense fierté » que le président du Conseil départemental Guy Losbar adresse ses plus chaleureuses félicitations à Teddy RINER qui obtient un quatrième titre olympique dans la catégorie des + 100 kilos en judo.
« A 35 ans, sa cinquième participation aux Jeux olympiques témoigne de son incroyable longévité et de son engagement sans faille au plus haut niveau du judo international depuis 16 ans. Il démontre une fois de plus sa détermination et son talent exceptionnel, accumulant ainsi quatre médailles d’or olympiques et portant à six le total de ses médailles.
Ce quatrième sacre olympique place Teddy RINER au sommet du judo et le fait entrer dans la légende du sport mondial.
Il incarne non seulement l’excellence sportive, mais aussi les valeurs de persévérance, de courage et d’humilité. Sa réussite éclatante est une source d’inspiration et de fierté pour nous tous.
Bravo Teddy pour cet exploit et merci pour ces moments de gloire que tu nous fais vivre. Ta légende continue de s’écrire. »

Dominique Théophile : « Sa victoire met du baume au cœur de chacun d’entre nous et renforce notre unité et notre fierté collective. »

Le sénateur de la Guadeloupe et vice-président du Sénat, Dominique Théophile, félicite chaleureusement Teddy Riner pour sa remarquable victoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Avec ce quatrième titre olympique, Teddy Riner réaffirme son statut de légende vivante du judo et devient une source inépuisable de fierté pour la Guadeloupe et tous les territoires ultramarins.
Teddy Riner incarne l’excellence, la détermination et la persévérance. Il est un modèle pour notre jeunesse et un symbole d’inspiration pour tous les Guadeloupéens.
Sa victoire met du baume au cœur de chacun d’entre nous et renforce notre unité et notre fierté collective. Bravo Teddy, pour cette performance historique qui restera gravée dans les mémoires et continuera d’inspirer les générations futures.
Teddy Riner, à 35 ans, n’a pas seulement conquis l’or, il a également conquis nos cœurs, prouvant une fois de plus que les rêves sont à la portée de ceux qui osent et persévérent.
Bravo Teddy ! Nou la avew ! »

Ary Chalus : « Ce nouveau sacre est tout simplement énorme et historique, faisant de Teddy le judoka le plus titré de l’histoire. »

Le président de Région Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux félicitent Teddy Riner, judoka d’exception, pour son 3e titre olympique en individuel et sa
4e médaille d’or aux jeux Olympiques.
« La Guadeloupe est fière de ce champion au palmarès impressionnant, qui figure désormais au rang des « légendes ».
Ce nouveau sacre est tout simplement énorme et historique faisant de Teddy le judoka le plus titré de l’histoire. En dominant ainsi la discipline et en demeurant sur le toit du monde, Teddy Riner confirme qu’il est bel et bien un
« champion
hors normes ».
Encore un grand bravo à toi Teddy, qui incarne avec une belle ardeur cette Guadeloupe combative qui gagne. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​