« Jistis pou Klodo » : la mobilisation générale annulée

La manifestation a été ajournée à la demande de la famille. Photo ES

Le Komité Soutyen Déhé avait appelé à la mobilisation générale ce dimanche matin 9 heures devant le stade municipal de Deshaies (Guadeloupe) afin de demander justice pour Claude Jean-Pierre, décédé dans des conditions non-élucidées. 

Le 3 décembre, on apprenait le décès de Claude Jean-Pierre au CHU de Pointe-à-Pitre. Après un contrôle de Gendarmerie à Deshaies, l’homme avait été admis avec une double fracture des cervicales et l’une d’entre elle compressait sa moelle épinière. Il avait également plusieurs hématomes au visage. Depuis, la famille a porté plainte et aucune explication ne leur a été apportée. 

Dimanche 27 décembre, plus d’une trentaine de personnes étaient présentes suite à l’appel du Komité Soutyen Déhé pour rendre justice à Claude Jean-Pierre alias Klodo.  Mais la manifestation n’a pas eu lieu. N’ayant pas reçu l’autorisation de la préfecture et surtout en l’absence de la famille de Claude Jean-Pierre, les organisateurs de la mobilisation générale ont été contraints d’annuler. 

« La famille nous a demandé d’annuler la manifestation. Nous restons mobilisés et nous avons décidé avec le comité de reporter cette manifestation. Je comprends la déception des gens qui ont fait le déplacement et j’en suis désolée », a déclaré le porte-parole du comité de soutien, Hugues Jean-Pierre.

En effet, des membres de Moun gwadloup ainsi que des artistes mais aussi des anonymes dont certains portant un t-shirt avec la photo de Claude Jean-Pierre avaient fait le déplacement. D’autres encore continuaient d’arriver après 10 heures. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​