Jimmy Bibrac, lauréat de la Meilleure recette de France : « Ce trophée fait la fierté de la Caraïbe ! »

Lauréat de la Meilleure recette de France 2020, concours culinaire organisé par France 3, le Guadeloupéen Jimmy Bibrac, seul Ultramarin en lice, a séduit le jury avec son Migan 2.0 et son Amour tourmenté, notés 9.5/10.

« La force du goût vient de nos origines ». Cette petite phrase résume toute la philosophie de Jimmy Bibrac, chef guadeloupéen du restaurant Ô’Zépices (Bouillante). Défenseur depuis de nombreuses années de la cuisine traditionnelle revisitée, Jimmy Bibrac confirme une nouvelle fois que ses créations culinaires, inspirées par la tradition et mises en œuvre avec des produits du terroir,font des merveilles !

« Participer à des concours et sortir gagnant, c’est une fierté, confie Jimmy Bibrac. Ce trophée de Meilleure recette de France 2020 est une fierté pour moi, pour tous ceux qui m’entourent, ma famille, mon équipe, mais aussi pour tous les Guadeloupéens et la Caraïbe ! »

Dans les annales de la gastronomie locale

Avec deux de ses recettes, testées et approuvées par les clients de son restaurant, à Bouillante, Jimmy Bibrac a séduit le jury du concours Quelle sera la meilleure recette de France ? Le Migan 2.0 et, pour la note sucrée, l’Amour tourmenté se feront désormais une place de choix dans les annales de la gastronomie créole.

Loin de s’endormir sur ses acquis, ce passionné a remporté de nombreux concours de cuisine. Dans son restaurant de Bouillante, en Côte sous-le-vent, à côté de ses autres distinctions, dont le Gault&Millau Antilles-Guyane de chef de l’année 2020, trônera désormais le trophée de Meilleure recette de France 2020. Une année qui se termine sur une excellente note pour le chef Jimmy Bibrac.

Cécilia Larney

Tourment d’amour, façon Jimmy Bibrac

« Je n’aime pas voler la vedette au plat phare, donc j’ai adapté l’intitulé de mes recettes, commente Jimmy Bibrac. Visuellement et au niveau de la texture, le Migan 2.0 et l’Amour tourmenté correspondent aux critères de la cuisine évolutive. Pour Amour tourmenté, j’ai ajouté ma note de piment, de rose, de basilic. Quand je suis allé aux Saintes pour mes recherches sur le tourment d’amour, j’ai vu que tout le monde avait planté du piment, des roses sauvages et il y avait cette odeur imprégnée de basilic. Mais, la base reste le coco, la génoise, plus un côté croustillant avec la tuile, la pâte sablée… Quand on mange son tourment d’amour sur l’île, on retrouve toutes ces émotions. »

Une création à savourer au plus vite !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​