En juillet, ils seront 38 étudiants, jeunes actifs, retraités de Guadeloupe à intervenir en tant que volontaires dans les coulisses des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Âgés de 18 à 73 ans, ils sont animés d’une même passion pour le sport. Sélectionnés en tant que volontaires pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, ils seront 38 ambassadeurs de la Guadeloupe parmi les 45 000 volontaires qui interviendront en marge de l’événement sportif qui mobilisera toutes les attentions.
À l’initiative de la Drajes Guadeloupe, et de ses partenaires, dont le CROS, les volontaires de Guadeloupe étaient réunis à la base nautique de Sainte-Rose, ce samedi 9 mars. « Cette première rencontre est l’occasion pour les volontaires d’apprendre à se connaître, d’échanger avec eux sur leurs missions à Paris dans le cadre des JO, mais aussi sur les aspects pratiques de leur déplacement vers Paris », précise Vincent Bihet, chef de projet Jeux Olympiques et paralympiques pour la Drajes Guadeloupe.
Deux volontaires relayeurs de la flamme olympique
Les 38 volontaires de Guadeloupe se verront assigner différentes missions pour les JO, de l’accompagnement des sportifs du site d’entraînement au site de compétition, l’accompagnement des journalistes accrédités vers les espaces dédiés à la Presse, l’accompagnement des spectateurs venus du monde entier…
Parmi les 38 volontaires de Guadeloupe, Frédérique Merlin, de Saint-Claude et Elvin Baptiste, de Sainte-Anne qui avaient également postulé pour être relayeurs de la flamme, ont été sélectionnés. La Team Volontaires 971 pour les JO a conclu son premier rassemblement par un déjeuner convivial après des activités nautiques sur le plan d’eau de Sainte-Rose.
Cécilia Larney