Jeux Olympiques. Marie-Galante, Terre de Jeux 2024

Pour encourager la pratique sportive, la Communauté de Communes de Marie-Galante se verra décerner le label Terre de Jeux 2024.

Le label Terre de Jeux 2024 est destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et au mouvement sportif, quels que soient leur taille et leurs moyens, pour s’engager dans l’aventure des Jeux. Il permet de mettre en avant les disciplines sportives de manière générale et particulièrement les Jeux olympiques, de mettre en valeur les bonnes pratiques dans le quotidien par la mise en place de « programmes liés au sport et handisport pour tous ».

La Communauté de Communes permet ainsi aux trois communes de bénéficier du label afin de mettre en lumière les associations sportives et de promouvoir le territoire via la Communauté internationale Terre de Jeux 2024, mais aussi à travers les réseaux sociaux.

Avec Naomy Nuiro, Jérôme Laporal, Jérémie Héron…

jerome laporal athlète de haut niveau bobsleigh
Jérôme Laporal, membre de l’équipe de France de bobsleigh.

Jusqu’à 12 heures, ce jeudi 18 avril, la DRAJES Guadeloupe et la Communauté de Communes de Marie-Galante organisent une matinée sportive avec 200 élèves (du premier et du second degrés) au stade intercommunal de Saint-Louis de Marie-Galante avec plusieurs athlètes (Naomy Nuiro, Jérôme Laporal, Jérémie Héron, Noémie Novar, Christine Lincertin…) et l’association sportive Karata.

En soirée, de 18 à 20 heures, la cérémonie de remise du label Terre de Jeux 2024 se déroulera à la Communauté de Communes de Marie-Galante (Grand-Bourg), en présence des athlètes. Un événement ouvert au public.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​