Jeux Olympiques. Les volontaires de Guadeloupe se préparent activement

Quarante-deux volontaires de Guadeloupe participeront aux prochains Jeux Olympiques à Paris, rejoignant les 45 000 volontaires qui contribueront au bon déroulement des Jeux.

Il n’y a pas que les athlètes de haut niveau qui s’entraînent pour les Jeux Olympiques de Paris qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. Mercredi 12 juin, 13 volontaires de Guadeloupe, d’âges et de niveaux divers, s’entraînaient à Fitness Park (Jarry/Baie-Mahault).

Dans quelques semaines, à Paris, le comité d’organisation leur assignera différentes missions pour le bon déroulement de la compétition. Les volontaires ont effectué leur seconde journée d’entraînement avec un programme relevé assurée par Mickael Bonine, coach sportif.

« Ce sont des athlètes ! Ils se sont vraiment dépassés lors des mini-challenges, commente le coach. J’ai vu des gens se motiver s’encourager et se dépasser ! J’ai vraiment ressenti l’esprit olympique au sein du groupe de volontaires ! »

Un entraînement de champion

Parmi les profils très variés qui composent le groupe, Yoéla Saminadin a suivi une formation pour être ambassadrice des Jeux Olympiques depuis 6 ans. « Cette formation m’a permis de candidater pour devenir bénévole, j’ai été sélectionnée pour les Jeux Olympiques et paralympiques : je vais bientôt partir pour remplir mon rôle. »

Un véritable entraînement de champion attendait les volontaires qui ont gardé le sourire et l’esprit de partage pendant toute la durée des exercices. Les 42 volontaires retenus partiront de la Guadeloupe cinq jours avant le début des Jeux Olympiques, ils suivront une formation complémentaire à Paris.

Tirolien Tafari 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​