Les drapeaux des Jeux Olympiques Paris 2024 feront l’objet d’une tournée dans l’archipel, du 25 au 27 juillet, avec des athlètes de haut niveau.
La Journée olympique du 23 juin, organisée au CREPS Antilles-Guyane (Les Abymes), a permis de lancer le programme de rendez-vous qui conduiront à l’ouverture des JO Paris 2024 dans un an, le 26 juillet. En attendant, la Guadeloupe accueillera la tournée des drapeaux (Jeux olympiques, Jeux paralympiques et Paris 2024). Une escale qui sera marquée par un temps fort : le 26 juillet, soit J-365 jours avant le début de l’événement sportif, les drapeaux seront en Guadeloupe. L’occasion de célébrer cette date avec une soirée populaire.
Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante
Pendant trois jours, du 25 au 27 juillet, les drapeaux circuleront dans les communes de Basse-Terre, de Grande-Terre, mais aussi à Marie-Galante. Les centres de vacances autant que le grand public pourront prendre part aux animations prévues dans le cadre de la tournée, avec des sportifs guadeloupéens de haut niveau.
Centre de préparation pour les jeux Olympiques 2024, la Guadeloupe, labellisée Terre de Jeux 2024, est aussi sur le parcours de la flamme olympique attendue en juin 2024.
Cécilia Larney