Jeux de la Caraïbe. Le basketteur Jim Bilba apporte son soutien à l’organisation

Ils auront lieu en Guadeloupe en juin 2022 et réuniront 29 pays de la Caraïbe membres de la CANOC (Association des Comités Olympiques de la Caraïbe) autour de 7 sports : athlétisme, basket 3×3, cyclisme, futsal, judo, netball et natation. 

Malgré des défections, la Région Guadeloupe, notamment, ayant expliqué qu’elle ne pourrait suivre sans mettre en péril les finances de la collectivité, impactées lourdement par la crise sanitaire et la grande implication de la Région dans le maintien des activités économiques et le plan de relance, le président du CROSS-Gua, Alain Sorèze, a décidé de maintenir la manifestation.

L’organisation avance à petits pas, à quatre mois des jeux. L’hébergement des 1 000 sportifs attendus devrait se faire à Pierre & Vacances, à Sainte-Anne.

Des sportifs apportent leur caution morale à ces jeux. Ainsi, Jim Bilba, basketteur.

« L’émulation et la stimulation entre athlètes de divers horizons lors de compétitions internationales sont l’occasion d’enrichissements sportifs et personnels pour ces jeunes sportifs, jeunes sportifs guadeloupéens en particulier dans l’optique de Paris 2024.

C’est donc avec fierté et enthousiasme que je soutiens en tant que parrain la première édition des Jeux de la Caraïbe, sous l’égide de l’Association des Comités Nationaux Olympiques des Caraïbes 2022, pour la discipline de basket 3×3.

Tous mes encouragements pour finaliser l’organisation de ce magnifique évènement qui aura lieu chez nous en Guadeloupe.

Jim Bilba
Médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2000 à Sydney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​