Jeux de la Caraïbe. Eric Jalton : « Une belle manifestation qui fait vivre la fraternité caribéenne »

Maire des Abymes, ville d’accueil des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de la Caraïbe et des rencontres sportives, président de Cap Excellence, Eric Jalton se félicite de l’organisation de cet événement international en Guadeloupe jusqu’au 3 juillet.


« Je remercie Alain Sorèze, président du Crosgua et les différents comités internationaux des Caraïbes d’avoir pris l’initiative de créer ces premiers Jeux des Caraïbes et d’avoir choisi la ville des Abymes, terre de culture, pour l’inauguration et la clôture des Jeux de la Caraïbe, a indiqué Eric Jalton. La communauté d’agglomération de Cap excellence que je préside, a fortement participé à la préparation de ces Jeux avec d’autres institutions guadeloupéennes. »

Sport, culture et économie

Jusqu’au 3 dimanche, aux Abymes, à Petit-Bourg, au Gosier, à Pointe-à-Pitre…, 800 athlètes de moins de 23 ans, s’affronteront dans le cadre des Jeux de la Caraïbe.

« C’est une rencontre de la jeunesse sportive, avec toutes les valeurs que le sport véhicule, c’est également un bon vecteur économique, qui permettra de faire connaître la Guadeloupe, la Caraïbe et incitera au co-développement entre les nations de la Caraïbe, poursuit Eric Jalton. C’est un événement sportif, culturel et économique, qui nous permettra de faire vivre cette fraternité caribéenne qui existe déjà, par le biais de notre géographie, notre culture et notre histoire commune. Il faut continuer à cultiver cela pour récolter les fruits qui feront le bien-être du plus grand nombre de Caribéens, dans la fraternité et l’amour entre Caribéens. »

 Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO