Jeunesse : Partir en livre à Pointe-à-Pitre

L’opération Partir en Livre – Fête du livre jeunesse avec les bibliothèques, débute ce mercredi 7 juillet, à Pointe-à-Pitre. Ce moment de promotion de la lecture auprès des plus jeunes se poursuivra jusqu’au 10 juillet.

Manifestation nationale déclinée dans les communes, la fête du livre Jeunesse avec les bibliothèques se déroule jusqu’au 25 juillet, autour du thème, Mer et merveilles. Un moment privilégié pour mettre les plus jeunes en contact avec les livres, et entretenir l’appétence des plus grands. Prendre du plaisir à lire reste un moyen incontournable de prévention et de lutte contre l’illettrisme.

A Pointe-à-Pitre, la manifestation se déroulera du 7 au 10 juillet. Les animations mises en place à l’occasion de Partir en livre sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis.

Au programme…

  • Mercredi 7 juillet, à 17 heures. Atelier de sensibilisation aux enjeux du livre et de la lecture chez les très jeunes lecteurs. Square Guy-Tirolien, rue Youri Gagarine (association La Tyrolienne).
  • Jeudi 8 juillet, à partir de 9 heures. Rencontre avec Amandine Belin et Véronique Grasset, auteure et illustratrice du livre, Insya veut danser le léwòz. Présentation du Prix Jeunesse du Conseil départemental de Guadeloupe. Dispositif Les livres à soi.
  • Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 juillet, de 9 à 16 h 30. Le square Guy-Tirolien se transforme en bibliothèque à ciel ouvert, avec des espaces et temps de lectures. Pour les tout-petits accompagnés de leurs parents (Des livres à soi), lecture à voix haute, lecture individuelle, lecture intime.

Infoline : 05 90 21 66 65 – 06 90 24 47 30

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​