Jean-Jacques Savin : le corps du navigateur n’a pas été retrouvé

Contrairement aux déclarations de la famille de l’aventurier français Jean-Jacques Savin disparu en mer dans la nuit de jeudi à vendredi, son corps n’a pas été retrouvé par les services de secours.

Jean-Jacques Savin, âgé de 75 ans, s’était lancé le pari d’effectuer la traversée de l’Atlantique à la rame à destination de la Guadeloupe ou de la Martinique et d’être le doyen de l’exploit.

En 2019, l’ancien militaire parachutiste passionné de mer avait traversé l’Atlantique à bord d’un tonneau à dérive.

Balises de détresse déclenchées

Jeudi soir, après avoir lancé ses deux balises de détresse et contacté sa famille, Jean-Jacques Savin, alors en « grande difficulté », n’avait plus donné de ses nouvelles. Il se trouvait non loin des Açores, après avoir modifié son parcours suite au mauvais temps. Des recherches avaient été lancées vendredi face à l’inquiétude de la famille sans nouvelle du navigateur.

Porté disparu

Ce dimanche 23 janvier, la marine portugaise annonçait avoir arrêté les opérations de recherches de l’aventurier Jean-Jacques Savin, au large des Açores. Une image de l’embarcation retournée de Jean-Jacques Savin avait été transmise par la marine portugaise.

La veille, l’équipe bénévole autour du navigateur avait déclaré que le corps du rameur avait été retrouvé sans vie à l’intérieur de son embarcation. Et l’information avait vite fait le tour des médias.

Les recherches arrêtées le 23 janvier…
Jean-Jacques Savin tentait de rallier la Guadeloupe ou la Martinique à la rame…

Une porte-parole de la marine portugaise a expliqué que les secouristes avaient eu « des raisons fortes de croire qu’un corps pouvait se trouver à l’intérieur » de la cabine du canot. Les documents d’identification de Jean-Jacques Savin ont été retrouvés dans un sac étanche non loin de son canot. Le rameur est porté disparu par la marine portugaise, les recherches ayant été arrêtées dimanche 23 janvier.

Au final, Jean-Jacques Savin souhaitait rejoindre la Martinique ou la Guadeloupe.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​