Sans surprise, Jean Dartron a été réélu à la tête de la Ligue Guadeloupéenne de Football ce dimanche 6 décembre. L’ancien président de la Ligue était le seul candidat à sa succession.
Jean Dartron a été réélu à la tête de la Ligue Guadeloupéenne de Football ce dimanche 6 décembre, avec 83,83% des votes. L’assemblée ordinaire, financière et élective a été organisée dans le respect de la distanciation sociale, les votes étaient dématérialisés.
Le projet du président s’organise autour de trois axes : La réorganisation de l’administration qui comptait plus d’un million d’euros de déficit en 2016, le développement du football féminin et des footballs diversifiés et le développement des partenariats.
Selon l’homme de 64 ans, l’absence de concurrents témoigne la confiance des présidents de clubs concernant sa capacité à remettre le football guadeloupéen sur la bonne voie. Jean Dartron a été élu pour les quatre prochaines années.
A noter l’entrée au comité directeur de Stéphane Zamore, dynamique Capesterrien, et Maryse Merciris, qui intègre la Commission d’éthique et aussi la Commission d’organisation des matchs internationaux, tout autant dynamique et tout autant Capesterrienne.