Jamaïque. Vybz Kartel déchaîne les foules

La superstar de dancehall, Vybz Kartel, a provoqué des mouvements de foule lors de sa première apparition sur scène, à la Jamaïque, depuis sa sortie de prison.

Selon le média jamaïcain Jamaica Observer, la première apparition très attendue de l’artiste Vybz Kartel était une véritable « tempête nationale » tant les fanatiques étaient déchainés. Le chanteur s’est rendu, dimanche 15 septembre, à la séance publique de la 86e conférence annuelle du Parti national du peuple.

La conférence, qui se déroulait à la National Arena, a attiré des milliers de fans en délire. Le chanteur, vêtu de son « foulard orange » devenu iconique, a longuement salué la foule. Son apparition est considérée comme « un coup politique majeur » pour le Parti national du peuple (PNP) qui, selon de nombreux experts, pourrait remporter les élections grâce au soutien de la superstar. En cas de victoire du PNP, Mark Golding deviendra le nouveau Premier ministre de la Jamaïque.

De nombreuses personnes ont affirmé que le soutien de la superstar les encourage à voter en faveur du PNP lors des prochaines élections. Depuis sa sortie de prison, le 31 juillet, Vybz Kartel s’est fréquemment présenté avec un foulard orange, qui est la couleur emblématique du Parti national du peuple. Les rumeurs concernant un soutien officiel de la superstar se sont intensifiées avant la grande conférence de ce dimanche qui a confirmé les spéculations des Jamaïcains.

Source : Jamaica Observer (cliquer sur le lien)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​