Jamaïque. Vers plus d’autonomie pour les femmes 

A l’occasion de l’annonce du septième anniversaire de l’organisation « We Inspire Women » (nous inspirons les femmes), la fondatrice et PDG de l’organisation, Cortia Bingham McKenzie, a rappelé qu’elle était déterminée à travailler pour l’émancipation et l’autonomisation des femmes de la Jamaïque et des Caraïbes.

L’organisation souhaite avoir un impact sur le changement social positif, et favoriser le développement des femmes en leur offrant des opportunités. 

L’anniversaire est prévue pour le 27 aout prochain, à l’hôtel Jamaica Pegasus. Pour cet événement, l’organisation a prévue un panel d’intervenants et de conférenciers, dont le docteur Stacy Richards Kennedy, directrice régional de la banque de développement des Caraïbes pour l’Amérique latine et les Caraïbes, qui assurera le discours d’ouverture. Sa présence démontre la portée régionale de l’organisation, qui avait organisé son premier événement hors de la Jamaïque en 2020, à Trinidad-et-Tobago. 

En tout, l’organisation « We Inspire Women » a organisé de nombreux événements pour le développement des femmes, notamment une quarantaine d’ateliers d’auto-développement divers. We Inspire Women se concentre également sur les jeunes femmes en organisant des ateliers dans les établissements scolaires.

Pour la fondatrice, il est important que des femmes influentes partagent leur histoire et prennent la parole au cours de ces événements, qui sont « la mission » de l’organisation. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/women-empowerment-remains-the-mission-for-we-inspire-women-after-seven-years/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​