Jamaïque. Une trentaine de personnes déplacées à cause de la violence

Plus de trente de personnes qui habitent à la rue Beeston à Kingston ont du être déplacées en raison de la violence dans le quartier. Mardi 29 juin 2021, les résidents du quartier ont été réveillés par des explosions et un incendie. Ils ont rapidement dû quitter leurs logements quand le quartier a été pris d’assaut par des voyous qui ont mis le feu, fusillé et bombardé le quartier. 

Un homme a perdu la vie au cours de l’incident, il a été abattu pendant qu’il tentait d’éteindre l’incendie afin de sauver sa maison. Selon les résidents, les fusillades étaient devenues quotidiennes depuis plusieurs mois, en raison d’une guerre entre deux gangs rivaux. 

Ces trente personnes ont donc été déplacées du quartier après cet ultime événement. Une enquête judiciaire a été ouverte par la police de Kingston afin d’élucider les raisons de cet événement. Le commandant de la division centrale de Kingston, le surintendant Maldria Jones Williams a déclaré qu’aucun détail ne peut être fourni à ce stade de l’enquête. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/30-displaced-in-kingston-central-violence_224937?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​