Selon Clifford Blake, sous-commissaire de police chargé des opérations stratégiques, la nouvelle loi sur le trafic routier à certes baissé les effectifs de police sur les routes de la Jamaïque, mais la présence policière y reste importante.
Le sous-commissaire, qui a pris la parole mardi 11 avril 2023, estime que la présence policière est toujours dissuasive pour ceux qui enfreignent les lois sur les routes de la Jamaïque.
En effet, la nouvelle loi adoptée il y a environ deux mois prévoit un durcissement des sanctions pour les infractions au code de la route. Les forces de police ont cependant été réduites sur les routes avec l’adoption de cette nouvelle loi : seuls deux officiers sont désormais présents sur certaines routes.
Durant les mois de janvier et de février des étudiants de l’école de police ont été appelés à épauler certaines unités sur les routes.
Le retour de ces apprentis policiers à l’académie de police a diminué la présence policière sur les routes.
Cependant, ils seront prochainement renvoyés sur les routes lorsqu’ils seront diplômés, a précisé Clifford Blake.
Le sous-commissaire a également rappelé que la police dispose d’un système numérique pour les amendes qui permet d’être plus efficace.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/strong-police-presence-on-the-roads-despite-less-personnel/