Il s’agit d’un immense honneur pour l’infirmière, Antonia Richards-Stewart et l’hôpital public de Kingston dans lequel elle travaille. Une infirmière jamaïcaine a été distinguée lundi 18 octobre 2021 par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken pour son travail dans la lutte contre le coronavirus.
L’infirmière jamaïcaine a été mentionnée dans le discours de Blinken lors du sommet virtuel de la Maison Blanche au sujet de la Covid-19.
Dans son discours, Antony Blinken a tenu a mettre l’accent sur le travail fourni par les travailleurs qui sont en « première ligne » dans la lutte contre ce virus.
Le secrétaire d’Etat américain n’a pas oublié de rappeler que l’infirmière jamaïcaine avait reçu une formation dispensée par l’Agence américaine pour le développement international et qu’elle était un exemple des résultats de l’aide américaine dans les pays du monde entier.
Selon Blinken, la formation et l’équipement envoyé par l’Agence américaine pour le développement international a très bien été utilisé par l’hôpital public de Kingston.
Il a précisé que le personnel de l’hôpital a une politique qui met ses patients au centre de leur action. « Finalement c’est ce qui compte », a-t-il précisé. Antony Blinken a terminé son discours en déclarant que les Etats-Unis comptent continuer d’aider des pays notamment dans les Caraïbes, en faisant des dons de formations, vaccins et de matériel médical.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/kph-nurse-antonio-richards-stewart-honoured-by-us-secretary-of-state_233934?profile=1373