Le ministre des Transports de la Jamaïque, Daryl Vaz, va prochainement annoncer l’augmentation des prix des bus et des taxis.
Cette augmentation avait déjà été annoncée par le ministre qui au mois de juillet dernier avait annoncé qu’elle sera jumelée avec une « grille tarifaire » structurée et appropriée qui régira le domaine et les différents opérateurs de transportation du pays. Un comité composé d’acteurs du secteur a été créé en ce sens.
Ce comité a effectué sa première réunion officielle mercredi 30 aout 2023. Le comité a établi une date pour sa prochaine réunion, qui aura lieu mardi prochain. Ce mercredi, le ministre des transports de la Jamaïque a donné plus d’indication sur les différentes étapes d’évolution des prix des transporteurs lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion du nouveau comité.
Selon lui, le comité travaille encore sur la manière dont ces augmentations seront organisées. Le comité souhaite dresser un calendrier clair de ces augmentations.
Pour le comité, avoir une formule détaillée de l’évolution de ces augmentations permettra de plus facilement régir le secteur. Cette solution a été privilégiée à une augmentation ponctuelle qui pourrait être mal perçue par les consommateurs.
Les tarifs des transporteurs de la Jamaïque ont été augmenté pour la dernière fois au cours de l’année 2021, il s’agissait d’une augmentation de 15 %. Une nouvelle augmentation est demandée par les différents transporteurs depuis de nombreux mois.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/bus-taxi-fares-increase-moves-closer/