Jamaïque. Un projet d’insertion innovant dans les quartiers défavorisés 

Saffery Brown, directeur du projet STAR, s’est exprimé sur la nature du projet social qui s’est donné l’objectif d’obtenir un financement de deux milliards de dollars, lors d’une conférence de presse vendredi 16 juin 2023 au bureau du commissaire de police à St Andrew.

Selon lui, le projet STAR a démontré son efficacité en terme de réinsertion et d’efficacité dans les quartiers défavorisés de la Jamaïque en raison des activités qu’il propose en terme de développement personnel et de formation professionnelle. 

Pour illustrer le travail effectué, Saffery Brown a pris l’exemple d’un homme de la communauté de Rose Gardens qui a participé au programme. L’homme qui était en train de « errer » dans son quartier a participé à l’une des formations professionnelle proposées par le programme ce qui lui a permis de devenir un membre actif de la communauté.

Selon lui, le projet peut permettre de faire une transformation sociale à partir des quartiers défavorisés. 

Le projet STAR a commencé son activité en se concentrant sur certaines zones notamment dans le centre ville de Kingston et la ville de Savanna-La-Mar dans le Westmoreland.

Le programme prévoit également une inclusion financière, des participants. Selon Saffery Brown, il s’agit d’une étape indispensable pour permettre une progression et un réel impact sur les participants. L’entreprise STAR a ciblé 700 communautés de squatters sur toute l’île. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/project-star-impacting-lives-in-vulnerable-places/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​