Jamaïque. Un pays sûr, selon le secteur du tourisme

Malgré les chiffres d’infections de la Covid-19 et la quatrième vague que connait le pays, le secteur touristique de la Jamaïque affirme que le pays est « sûr » pour les visiteurs. Lors d’une conférence de presse dimanche 12 septembre, de nombreux membres du secteur du tourisme ont défendu leur argumentaire en présentant des chiffres. Selon eux, la sécurité sanitaire du pays va s’améliorer avec l’augmentation du nombre de personnes vaccinées. 

L’association du tourisme et des hôtels de la Jamaïque (JHTA) a démontré que 826 549 visiteurs se sont rendus sur l’ile entre le 1er janvier 2021 et le 31 août dernier. Pourtant, les taux de positivité des visiteurs avant leur départ ont oscillé entre 0,6 et 0,7 pour cent sur cette période. « Ce faible taux de positivité touristique en Jamaïque par rapport au taux de nos trois principaux marchés sources au cours de la même période est plus que louable », a affirmé Clifton Reader le président de la JHTA. 

Clifton Reader a confirmé que les taux de positivité du Canada, du Royaume-Uni et des Etats-Unis sur la même période étaient de 5,1%, 5,9 % et de 9,1 % pour les Etats-Unis. Sa déclaration est également une réponse au CDC qui a récemment placé la Jamaïque sur sa liste des pays « à haut risque » concernant la situation sanitaire. Lorsqu’un pays est placé sur cette liste, les touristes américains sont déconseillés de s’y rendre par les autorités sanitaires américaines. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/front-page/wi-safe_231126?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​