Jamaique. Un nouveau projet de loi sur la sécurité et la santé au travail  

Ce projet de loi devrait revenir sur la loi nommée « loi sur les usines » qui date de 1943.

Cette loi encore en vigueur à la Jamaique empêcherait certains groupes financiers d’investir dans les secteurs de la finance, de l’agriculture et d’autres domaines de l’économie jamaïcaine. Le ministère du Travail et de la Sécurité sociale a annoncé qu’un projet de loi global sur la sécurité et la santé au travail devrait régler ce problème pour l’économie jamaïcaine. 

Selon Pearnel Charles Jr, membre du Labour and social party, un parlementaire en chef a déjà remis l’une des versions finales de ce projet de loi. L’objectif du parti et du ministère, est de pouvoir soumettre la proposition de loi le plus rapidement possible, ce qui nécessite qu’elle soit encore analysée et révisée.

Pour Pearnel Charles, il est important de soumettre cette loi car une « grande partie » de la main-d’oeuvre jamaïcaine dans les secteurs des services travaillerait dans des normes de sécurité et de protection inacceptables. 

Le ministère valide cette analyse en affirmant qu’il est important que tout le processus législatif soit bien respecté afin d’assurer que la proposition de loi soit correctement déposée au Parlement.

La nouvelle loi devrait être un changement majeur dans les domaines de la sécurité et de la santé au travail à la Jamaïque. Pearnel Charles a demandé aux patrons de garantir le bien-être de leurs employés en attendant que cette loi soit mise en vigueur. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/05/17/employers-urged-protect-workers-extreme-heat/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​