La fondation Value Added Services, l’entreprise PNR Relief International et l’Université Mallroy des Etats-Unis ont lancé un partenariat qui a permis de donner 5 000 médicaments contre le cancer à la pharmacie de l’hôpital universitaire des Antilles. Le partenariat a également permis de dispenser des soins gratuitement à de nombreux patients des villes de Kingston, St Andrew et de St Ann.
Pour Fabian Brown le directeur général de Value Added Services, ce don permet aux protagonistes de faire une action en phase avec la philosophie d’aider au lieu de « donner l’aumône ».
Les médicaments ont été acheminés vers la Jamaïque par l’Université Malloy et l’entreprise PNR Relief International. Le partenariat a également permis de donner d’autres médicaments au secteur public de la Jamaïque. Fabian Brown a indiqué que ces médicaments sont principalement des médicaments qui soignent les états grippaux.
Les équipes médicales de la fondation ont une relation de 10 ans avec les services de santé de la Jamaïque.
Par ailleurs, la fondation a lancé une mission nommée « mission santé » qui dispense des tests qui permettent d’identifier les enfants qui ont des troubles de l’élocution et de l’audition. Cette mission est menée en partenariat avec une école primaire de la Jamaïque.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/cancer-care-boost/