Jamaïque. Un crocodile de 3 mètres capturé  

C’est une découverte qui a été faite par de nombreuses personnes qui se sont déplacées à Salt River pour profiter de la rivière au cours de ce week-end.

Les baigneurs se sont rapidement aperçu qu’un invité indésirable profitait également de la rivière en leur compagnie, ce qui a créé la panique. La police a en effet confirmé qu’un crocodile de plus de trois mètres de long a été aperçu dans l’eau, il a depuis été capturé par les agents de la gestion de la zone côtière des Caraïbes. 

Le biologiste Damion Whyte a affirmé qu’il s’est également rendu à la rivière pour apporter son aide de spécialiste lorsqu’il a été mis au courant de cette découverte exceptionnelle.

Le crocodile a été récupéré et placé dans une zone humide à l’abri des humains, a-t-il expliqué. Lors de sa capture, il a été mesuré par les agents qui ont confirmé qu’il mesurait précisément 3,6 mètres de long.

Le crocodile est un animal protégé par la loi jamaïcaine, ce qui interdit aux résidents de le blesser et de l’attaquer. 

Le crocodile a été récupéré et étiqueté avec une étiquette PIT, qui fournit un code barre permettant de suivre l’animal de manière détaillée. Les étiquettes PIT sont délivrées aux animaux afin de comprendre leur migration et leur comportement.

Damion Whyte a tenu à rassurer la population jamaïcaine en assurant qu’il y a que très peu d’incident qui impliquent des crocodiles à la Jamaïque. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/05/13/12-foot-crocodile-captured-in-salt-river-after-scaring-swimmers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​