Jamaïque. Un anthropologue s’attaque à la Bible et aux fessées

Le docteur Herbert Gayle est un anthropologue social qui a beaucoup fait parler de lui à la Jamaïque. Selon lui, la religion chrétienne et la Bible ont contribué à la culture des châtiments corporels pour éduquer les enfants en Jamaïque. Selon son analyse, la chrétienté a nourri l’idée qu’il faut frapper les enfants pour qu’ils réussissent. 

Ce dimanche 18 juillet, un enfant de quatre ans a perdu la vie après avoir été battu par son beau-père dans la paroisse de Sainte-Catherine. Le premier ministre Andrew Holness a donc pris la parole ce mardi 20 juillet au sujet des châtiments corporels dans l’éducation des enfants. Selon le premier ministre et le docteur Herbert Gayle, la culture des châtiments corporels doit être remise en question. 

Le docteur s’appuie sur un proverbe (du livre proverbes de la Bible 13 verset 24), qui dit « celui qui épargne le bâton déteste ses enfants, mais celui qui aime ses enfants prend soin de les discipliner », pour illustrer ses propos. « Je ne pense pas qu’il soit logique que quiconque utilise la Bible pour soutenir ce genre de colère envers les enfants », a-t-il déclaré. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/social-scientists-says-people-use_226800?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​