L’un des trois accusés s’est rendu à la police mercredi 5 juillet 2023. Les deux autres avaient été arrêtés par les autorités au préalable, l’un deux, a été appréhendé dans une école.
Le troisième accusé a été arrêté un peu plus tôt mercredi 5 juillet, alors qu’il tentait de bloquer la route ente les villes de Savanna-la-Mar et Negril. Les trois hommes sont accusés d’avoir menacé Morland Wilson, le député du Westmoreland.
Selon la division de la police du Westmoreland qui a été chargée de l’affaire, le deuxième accusé a été reconnu par les officiers alors qu’il a était en train de jeter des débris sur la route. Il a donc été arrêté pour l’agression présumée et son acte répréhensible. « Il a été accusé d’infractions supplémentaires, car il a violé la loi sur les déchets solides et s’est rendu coupable d’entrave à la libre circulation le long de la voie publique et de conduite désordonnée », a affirmé le surintendant adjoint de la police Adrian Hamilton.
La police du Westmoreland a confirmé que les trois hommes ont été inculpés pour les menaces qu’ils auraient proférées à l’encontre du député, ils ont été libérés après le règlement de leurs cautions qui s’élevaient à 50 000 dollars.
Le tribunal a fixé la date de leur audience au 25 juillet prochain. Les trois hommes auraient menacé le député lors d’une manifestation contre le manque d’eau à Retreat.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/police-charge-three-men-with-threatening-mp/