L’ouverture de cet établissement a suscité une vague d’enthousiasme au sein de la zone touristique de Montego Bay, dans la paroisse de St James.
Le site était l’emplacement d’un ancien hôtel, le Wexford, qui a fermé ses portes. Pour Donahue Jarrett, directeur général du nouvel établissement, L’hôtel 39 permettra de relancer l’activité touristique dans la ville de Montego Bay, notamment car l’hôtel ne fait pas du All Inclusive, ce qui le différencie de ses concurrents.
« Nous nous concentrons sur des services traditionnels que l’on peut attendre d’un hôtel de classe mondiale… On pourrait passer une semaine entière à Montego Bay sans voir tout ce que cette ville a à offrir », affirme le directeur général.
Une stratégie pour développer l’économie locale
Selon Jarrett, la décision de ne pas proposer des offres comprenant plusieurs services permet à l’établissement de se concentrer sur les « voyageurs » à défaut de se concentrer sur les touristes. « Les voyageurs ont tendance à rester plus longtemps et à visiter différents sites, ce qui permet de contribuer directement au développement de l’économie locale ».
La stratégie de cet hôtel est clairement de s’écarter de la dictature du « All Inclusive », Donahue Jarrett estime qu’il s’agit d’une « bouffée d’air frais ». L’établissement devrait comporter 84 chambres et employer 80 personnes. Selon les estimations des médias jamaïcains, L’hôtel 39 ouvrira ses portes dans quelques mois.
Source : Jamaica Observer