Jamaïque. Tolérance zéro pour les violeurs d’enfants

Le sénateur du gouvernement, Abka Fitz-Henley, a demandé l’ajout d’un amendement concernant la loi sur les infractions sexuelles.

Cet amendement donnera une peine d’emprisonnement à perpétuité automatique à toutes les personnes reconnues coupables du viol d’un enfant à la Jamaïque. Le sénateur souhaite que la justice pratique une tolérance zéro dans le cadre de ces affaires, c’est pourquoi la peine sera appliquée de la même manière si la personne plaide coupable ou non coupable des faits qui lui sont reprochés. 

Abka Fitz-Henley a pris l’exemple de la justice guyanienne qui a récemment condamné une personne reconnue coupable du viol d’un enfant de 15 ans à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

Selon lui, la justice jamaïcaine devrait prendre exemple sur ces peines de prison. Récemment, un homme reconnu coupable d’avoir enlevé et violé deux enfants âgés de 9 et 13 ans a été condamné à 23 ans d’emprisonnement avec la possibilité de liberté conditionnelle après 16 ans d’emprisonnement. 

« Si vous violez un enfant, vous devriez passer le reste de votre vie en détention », a-t-il affirmé. Actuellement, les personnes reconnues coupables de viol sont condamnés à une peine minimale de 15 ans d’emprisonnement.

Le juge a la possibilité de demander une peine plus longue en fonction des affaires. Pour le sénateur du gouvernement, il est important pour la Jamaïque de se placer dans cette tolérance zéro qui témoignera d’une fermeté dans le traitement des crimes graves contre les enfants. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/no-mercy-for-child-rapists/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​