Jamaïque. Situé dans le quartier des affaires, un cimetière invivable !  

Cela fait maintenant 8 années que le gouvernement de la Jamaïque a promis de rénover le cimetière de May Pen situé dans le quartier des affaires.

Ce cimetière historique pour la Jamaïque en raison du nombre de célébrités qui y sont enterrées, se retrouve aujourd’hui dans un état déplorable, ce qui a entrainé la colère des travailleurs. Lundi 15 avril 2024, les travailleurs du cimetière ont lancé un appel pour exiger des rénovations comme cela avait été promis par le ministre des Gouvernements locaux et du Développement durable, Desmond McKenzie, en 2016. 

Les travailleurs ont dénoncé que le cimetière ne dispose pas de lumière ni d’arrivée d’eau. Il nécessite par ailleurs plusieurs travaux pour refaire les murs et la clôture qui entourent le cimetière. Le cimetière est également très important pour la Jamaïque car il est l’un des plus anciens cimetière du pays, il a été construit au cours du 16e siècle. Il est également l’un des plus grands cimetières : il s’étend sur un peu plus de 80 hectares de terres. Il était autrefois le cimetière des célébrités et des personnalités importantes de la Jamaïque. 

Son statut s’est dégradé au fil des années, de manière parallèle avec son apparence. Les travailleurs se sont également plaints du nombre d’animaux sauvages qui errent dans le cimetière en se réfugiant dans certains mausolées. Les travailleurs ont également pointé la problématique du sous-effectif du doigt : ils sont actuellement 8 employés pour la gestion de plus de 80 hectares sans eau. Selon les travailleurs, certaines allées sont désormais remplies d’ordures trainées par les animaux. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/04/14/disgrace-20240414-0328-542580/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​