Les World Athletics Female Athlete of the Year Awards auront lieu le 5 décembre. Chaque année, ce prix récompense la meilleure athlète féminine de l’année, son prix est associé au prix du meilleur athlète masculin de l’année.
Lundi 14 novembre 2022, le comité a annoncé les cinq finalistes de ce prix, qui sera prochainement décerné. La Jamaïcaine Shelly Anne Fraser-Pryce fait partie de la liste de ces cinq femmes.
La sprinteuse jamaïcaine a réalisé une grande saison sportive en remportant son cinquième titre mondial lors de la Diamond League.
Cette performance a été complétée par un record mondial de 10,62 secondes au 100 mètres. En tout elle a terminé sept fois en dessous des 10,70 secondes durant la compétition ce qui constitue un nouveau record mondial.
Les cinq finalistes sont : Tobi Amusan (Nigéria), Yulimar Rojas (Venezuela), Sydney McLaughlin (Etats-Unis) Kimberly Garcia (Pérou) et Shelly Anne Fraser-Pryce.
Les cinq finalistes ont été élues grâce aux votes du conseil mondial de l’athlétisme qui comptait à 50 % et aux votes de la famille mondiale de l’athlétisme et du public qui comptaient chacun pour 25 % du résultat final.
Source : Jamaica Observer